Sensibilisation

Afin de sensibiliser la population à la réalité vécue par l’entourage d’une personne atteinte de trouble de santé mentale et dans le but de lutter contre les préjugés entourant les troubles de santé mentale, L’Apogée organise diverses activités de sensibilisation telles que conférences, kiosques d’information, articles dans les journaux, rencontres avec des groupes. L’Apogée offre des formations et ateliers de sensibilisation, sur demande, aux organismes et aux entreprises.

 

Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (1e semaine d'octobre) et à la semaine de la santé mentale (1e semaine de mai).

 

Ambassadeurs: L'APOGÉE à recours à des bénévoles pour animer les kiosques d'information dans les milieux scolaires et milieux de travail.

 

 

Avant de craquer, une trousse de survie

 

Dans le but d’inviter les familles et les amis d’une personne atteinte d'un trouble de santé mentale à passer à l’action avant qu’ils ne vivent une situation de détresse, la FFAPAMM a mis en ligne le microsite Avantdecraquer.com. À la fois informatif et éducatif, ce nouveau site présente des renseignements permettant d’amorcer une prise de conscience sur l’urgence d’agir en lien avec sa propre détresse, de proposer des pistes pour évaluer de son niveau de stress ainsi qu’une section d’information sur les différentes maladies mentales. De plus, il regorge de conseils pratiques pour soutenir la personne atteinte de trouble majeur de santé mentale et d’autres pour apprivoiser la consultation médicale. L’Apogée a mis un lien dynamique à ce site par le biais de son site Web.

 

 

 

 

 

En cas de panique, cliquez ici
Avantdecraquer.com

© 2009 L'Apogée. Tous droits réservés.Site Web réalisé par Distantia.
L'Apogée - Association pour parents et amis de la personne ayant un problème de santé mentale