Articles Récents

Soirée hommage aux bénévoles

Bravo à Marie et Richard Gibeault! Heureux gagnants de la catégorie santé et prévention lors de la soirée hommage aux bénévoles de la Ville de Gatineau, qui a eu lieu au Buffet Des Continents Gatineau. L'Apogée vous remercie pour toutes ces années de contribution dans nos groupes d'entraide.


Assemblée générale annuelle AGA

Mardi, 29 mai 2018 de 17h30 à 20h dans les locaux de L’Apogée Cette soirée est un moment fort de la vie démocratique au sein d’une association comme celle de L’Apogée. Prendre le temps de mettre en lumière les accomplissements de l’année en présentant notre rapport annuel d’activités. Les membres pourront également élire les administrateurs pour la prochaine année afin de bien les représenter. Cette soirée est aussi une occasion pour venir discuter entre nous dans une atmosphère agréable et détendue. Un léger goûter sera servi à 17h30. L’Assemble générale débutera à 18h.


Comité vie associative

Je me nomme Diane Gélinas et je suis membre de l’Apogée depuis 2003. Cette association nous a tellement aidé, mon mari et moi lorsque nous avons dû composer avec la maladie de l’un de nos proches. Fréquenter L’Apogée nous a aidé à nous rétablir, mais cela nous a aussi permis de rencontrer et de socialiser avec d’autres personnes et de nous rendre compte que l’on pouvait continuer de rire et de profiter de la vie. Cela fait plusieurs années que L’Apogée organise cette activité où nous avons toujours beaucoup de plaisir. Je profite de ce moment pour vous faire connaitre mon désir de mettre sur pied un comité de vie associative pour L’Apogée dans le but d’organiser des sorties de groupe, restaurants, quilles, cinéma ou toutes autres activités. Je sollicite donc l’appui de quelques personnes qui aimeraient partager cette tâche avec moi. Ça vous intéresse? Laissez vos coordonnées à L’Apogée et je vous contacterai pour une première rencontre. L’Apogée au 819-771-6488 ou par courriel à info@lapogee.ca.


Recherchons parents

Pour des entrevues individuelles. Avez-vous envie de partager votre expérience d’utilisation de services de soins psychiatriques? Critères de sélection : Être parent d’au moins un enfant diagnostiqué avant ses 18 ans et suivi dans les services de soins psychiatriques au Québec depuis au moins 6 mois. Pour plus d’information ou inscription, communiquez avec Andrei Puscarenco Étudiant en maîtrise en service social Apusc040@uottawa.ca Ce projet de recherche a été approuvé par le CÉR du CISSS de l’Outaouais Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais Québec


Information pertinente en lien avec la P38

Sujet toujours chaud auprès de nos familles


Parlons-en pour la prévention du suicide et promouvoir la santé mentale

La LHJMQ organise des matchs d'hockey Parlons-en pour la prévention du suicide et promouvoir la santé mentale. La LHJMQ s’associe à des organismes locaux de santé mentale et de prévention du suicide pour sensibiliser la population à la santé mentale. Pour la région de Gatineau, le match d'hockey aura lieu le 16 février 2018 prochain à 19 h 30 au Centre Robert-Guertin. Voici le lien YouTube de l’entrevue que vous nous avez accordée le 16 février dernier lors de notre diffusion du Match des Olympiques.


Procédure à suivre pour formuler une plainte à l'égard d'une instance du réseau de la santé et des services sociaux (2015)

Centre d'Assistance et d'Accompagnement aux plaintes (CAAP) de l'Outaouais Service confidentiel.


8 conseils pour mieux communiquer avec votre médecin afin de favoriser un bon diagnostic

L’article rapporte que les erreurs de diagnostic seraient la cause de la majeure des erreurs médicales trop souvent mortelles rapporte, les Drs Leanan Wen et Joshua Kosowsky.


Changer nous ferait du bien

Bilan sur l’état des droits en santé mentale en Outaouais Une étude de Droits-Accès de l’Outaouais.


Dépression saisonnière

Moins de lumière, gare à la déprime


En cas de panique, cliquez ici
Avantdecraquer.com

© 2009 L'Apogée. Tous droits réservés.Site Web réalisé par Distantia.
L'Apogée - Association pour parents et amis de la personne ayant un problème de santé mentale